Deuxième écran : Le commentaire en direct avec Code Lyoko

Exploiter le deuxième écran en apportant un contenu différent, en direct

Le brief : accompagner l’usage multi-écran des plus jeunes

La télévision se consommant désormais avec un deuxième écran à côté de soi, le commentaire en direct du contenu qu’on regarde devient la norme, et Twitter est un excellent outil pour cela.

Apporter un contenu différent avec l’audio

En reprenant le principe des commentaires dans les DVD, qui permet d’écouter les anecdotes des acteurs et du réalisateur, 1r2tchat a reproduit ce dispositif en diffusant en direct, le commentaire d’acteurs lors d’un programme télévisé.

favoriser l’interactivité avec les services Itislive

Bien évidemment, 1r2tchat, fort de son expérience dans l’interaction avec les internautes, leur a permis de poser des questions via internet, twitter. Les acteurs pouvaient ainsi répondre aux questions en direct, quand ils n’avaient rien à rajouter sur le contenu en cours de diffusion.

Valoriser une rediffusion
Quand on diffuse un contenu plus d’une fois en Télévision, pour réveiller l’intérêt des téléspectateur, notre dispositif est une solution simple.

Code Lyoco
Les acteurs de code Lyoko commentent en direct l’épisode 9 de CLE sur le web et répondent aux questions des internautes.
Un dispositif ITislive mis en place par 1r2tchat pour France Télévisions avec la complicité de Quentin Merabet, Melanie Tran et Gulliver Bevernaege

Des projets d’émissions augmentées ?
Contactez nous, nous verrons avec vous les meilleurs dispositifs.

Contactez Nous

Comments are closed.